Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Le 30 décembre, les Dannenmuller ont pris quelques jours de congé à l’extérieur de la Bresse. En leur absence, cette fois, ils sont victimes d’un nouveau cambriolage. Bijoux, lampes de marque sont dérobés au premier étage de la maison. Les voleurs se seraient introduits par la salle de bain. Selon les deux époux, le préjudice pourrait s’élever à plus de 100 000 euros.
Le couple d’entrepreneurs, qui n’avait étonnamment pas fait changer les serrures de sa maison, ni après le vol du siège de Dannenmuller SA ni après le premier cambriolage, explique : « On ne pensait pas qu’ils viendraient chez nous. Et pendant les fêtes, il est difficile de trouver un artisan. »
Quant à d’éventuels moyens de dissuasion, comme on peut l’imaginer chez des particuliers, ils précisent également qu’« ils ont des alarmes mais qu’elles n’étaient pas activées ». Ils ont porté plainte. Les policiers burgiens, qui ont ouvert une enquête, n’excluent à ce jour aucune hypothèse. D’autres cambriolages auraient eu lieu dans le même quartier.