Le maudit scénario qui frappe depuis plusieurs mois les magasins de téléphonie du secteur de Bourgoin-Jallieu s’est répété ce mercredi à la mi-journée. Osant passer à l’action en plein lancement des soldes, trois malfrats, armés d’une bombe lacrymogène, n’ont pas hésité à braquer une nouvelle fois le magasin Bouygues Telecom de la place du Dauphiné à Tignieu-Jameyzieu.
Ils menacent le personnel et un client avec une bombe lacrymogène
L’attaque s’est déroulée vers 13 heures. Une heure où cette vaste zone commerciale était particulièrement fréquentée en cette première journée des soldes d’hiver.
Une Peugeot 207 stationne au pied des escaliers menant à cette allée de commerces. Trois individus, encagoulés et gantés, sortent de l’habitacle et s’engouffrent aussitôt dans la boutique. Menaçant le personnel et un client en brandissant une bombe lacrymogène, ils se font ouvrir la réserve et raflent un stock de téléphones qu’ils chargent dans de gros sacs.
L’attaque a duré une poignée de minutes, les malfaiteurs ont déjà disparu dans la nature.
Aussitôt appelés, les gendarmes de la brigade de Pont-de-Chéruy recueillent les premiers éléments. Ils sont rapidement rejoints par l’équipe de la brigade de recherches de Bourgoin-Jallieu à qui a été confiée la direction d’enquête.